Lundi 13 à vendredi 17 août 2012

Notre dernière semaine au village d’Akoumapé. Au boulot ! Nous avons constatés que la majorité des personnes empruntant les ouvrages de la bibliothèque étant les collégiens ou les lycéens. Une équipe est donc allée à la rencontre des proviseurs des établissements, pour tenir une réunion et trouver une solution pouvant aider le bibliothécaire. Il a donc été instauré un système de carte de lecteurs pour les gens souhaitant emprunter des ouvrages. Les cours d’informatique se terminent avec l’évaluation des élèves.

L’atelier de sport s’est très bien déroulé. Un tournoi de football a été organisé, avec des équipes, des dates de matchs et une date de finale avec une remise de prix. Cet atelier a beaucoup occupé le village et beaucoup de jeunes parlaient des matchs à venir. Une équipe ping-pong a aussi vu le jour. Nous avons pu faire au menuisier du village une belle table de ping-pong. Nous l’avons donc placée devant la bibliothèque pour attirer du monde. « Les enfants découvraient le jeu et étaient tellement nombreux que nous devions leurs faire faire la queue pour que chacun puisse jouer ! »

Deux projections de films ont eu lieu : Lumumba (consacré au premier premier ministre de la République démocratique du Congo, Patrice Lumumba) et Jurassic Parc. L’anniversaire d’Adjo (= prénom togolais pour une fille née en lundi) se déroule sous l’éclairage des bougies à cause de coupures constantes d’électricité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s